| Timbaland | |
|
+4Tchoi emerode Pititelouloute steph-aka-tishy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
steph-aka-tishy Choriste
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : Pas-de-calais (62) à Blendecques Humeur : Heureuse Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Timbaland Dim 9 Mar - 14:06 | |
| Bon je pense que vous connaissez tous et toutes Timbaland!!! Timbaland entre en 1997 dans l'histoire de la musique en étant le créateur révolutionnaire de la New Soul faisant de lui le pionnier de la R'n'B/Soul music actuelle. Il s'est inspiré des modules fastrackers (fichiers xm tirés des séquenceurs amigas) de Tekstup pour forger son son. Il a même été un peu loin dans son engouement pour le tracking. Ainsi, le morceau "Do It" produit pour Nelly Furtado serait un plagiat d'un module composé en 2000 par l'artiste Tempest.LireControverse_autour_de_Timbaland. Toute l'histoire est racontée ici : A chacun de juger sur pièces... mais la ressemblance est troublante. Surtout si on visionne cette explication en image et son sur Youtube et il n'y a pas que ce morceau qui a été "volé" début 2008 certaines plate-formes video diffusent l'originale du track "wait for you", le titre Muhlis Akarsu - Allah Allah Desem Gelsem, l'auteur etant décédé en 1993. Il est aujourd'hui un des producteurs américains de Hip-hop et R'n'B les plus connus. Il collabore, sur de nombreux morceaux, avec son "bras droit" Nate "Danjahandz" Hills. Timbaland a notamment contribué à créer les chansons les plus connues de style urbain d'artistes tels que Aaliyah, Ginuwine, Nelly Furtado. Il a également beaucoup travaillé sur les premiers album de Missy Elliott. Les artistes du monde entier se l'arrachent : de Brandy à Jay-Z en passant par Justin Timberlake, LL Cool J, Eve, P.Diddy ou encore The Game, 50 Cent, Björk, Duran Duran, récemment la reine de la pop Madonna mais aussi Ashlee Simpson et plus particulièrement Missy Elliott. Ce qui en fait un producteur polyvalent. Il a également travaillé avec le groupe de garage punk suédois The Hives où il apparait en duo sur le titre "Throw It On Me". Le 3 avril 2007, il sort Shock Value avec la collaboration entre autre d'Elton John, Nelly Furtado, Justin Timberlake, Dr. Dre... Le premier single "Give it to me" se classe en tête des Charts du monde entier. | |
|
| |
Pititelouloute Co-Chef du CDF
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : Vaucluse (84) Humeur : Clan Des Folles (L). Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Timbaland Dim 9 Mar - 14:10 | |
| Bien sur que je connais Timbaland lol. Qui connait pas hein? J'adore ce groupe... il chante super bien Alala... Si je ne me trompe pas y'a aussi la chanson " Apologize " <3, que j'aime beaucoup. | |
|
| |
emerode Graine de Star
Nombre de messages : 530 Age : 31 Localisation : 77 villeparisis Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Timbaland Dim 9 Mar - 14:23 | |
| oui c'est sur qui connet pas! j'aime beaucoup moi je m'en passe pas lol | |
|
| |
steph-aka-tishy Choriste
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : Pas-de-calais (62) à Blendecques Humeur : Heureuse Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Timbaland Dim 9 Mar - 14:28 | |
| oui apologize c'est mon coup de coeur du moment :p | |
|
| |
Pititelouloute Co-Chef du CDF
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : Vaucluse (84) Humeur : Clan Des Folles (L). Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Timbaland Dim 9 Mar - 15:30 | |
| MOi aussi c'est mon coup de coeur ... mais qu'est ce qu'il est beau celui qui chante au piano !! <3. | |
|
| |
Tchoi Artiste
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Marseille Humeur : Artistique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Timbaland Mar 11 Mar - 16:06 | |
| Timbaland... y'a pas de mots pour qualifier ce que fait ce mec. Je suis pas forcément fan mais il force le respect! | |
|
| |
Babou Admin
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Marseille Humeur : Pépère =) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Timbaland Ven 14 Mar - 20:00 | |
| bof, collabo avec pokora, c'est dommage ! il a baissé dans mon estime lol xD (oué c un vieux pote mdr xD) Nen serieusement, il fait du super boulot quand meme | |
|
| |
Camiill3w3 Choriste
Nombre de messages : 257 Age : 28 Localisation : 67-Alsace Humeur : TRANKiiLO0 =D Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Timbaland Lun 24 Mar - 17:44 | |
| Sa va j'aiime assez maiis bon pas pour autant fan ... maiis n'empêche il faiit de ses duo de choc ^^ | |
|
| |
Camiill3w3 Choriste
Nombre de messages : 257 Age : 28 Localisation : 67-Alsace Humeur : TRANKiiLO0 =D Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Timbaland Lun 24 Mar - 17:45 | |
| Et pourkoii pas un duo ac Tchoii ?? | |
|
| |
zeb13 Graine de Star
Nombre de messages : 706 Age : 34 Localisation : 68 Humeur : exiiteyyyyyyy Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Timbaland Lun 24 Mar - 23:33 | |
| moi j'aime beaucup aussi ce qu'il fait!! | |
|
| |
steph-aka-tishy Choriste
| Sujet: Re: Timbaland Mar 25 Mar - 0:09 | |
| des bonnes prods pour le MP en tt K :p | |
|
| |
zeb13 Graine de Star
Nombre de messages : 706 Age : 34 Localisation : 68 Humeur : exiiteyyyyyyy Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Timbaland Mar 25 Mar - 0:44 | |
| xD la fana de MP qui parle :p | |
|
| |
steph-aka-tishy Choriste
| Sujet: Re: Timbaland Mar 25 Mar - 12:09 | |
| zeb 13: bà ui lol même si j'suis pas alsacienne je l'aime | |
|
| |
zeb13 Graine de Star
| Sujet: Re: Timbaland Mar 25 Mar - 12:40 | |
| mdr ouai tu l'aime suremen plus que certain alsacien lol | |
|
| |
steph-aka-tishy Choriste
| Sujet: Re: Timbaland Mar 25 Mar - 12:52 | |
| Bà écoute MP jle suis depuis ses débuts!! | |
|
| |
Nataly2oo8 Présidente du FCT
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Paris 94 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Timbaland Mar 25 Mar - 13:05 | |
| Timbaland, que dire si ce n'est que j'avoue qu'il fait de beau trucs (enfin, dernierement il s'est laché avec MP mais a ce qui parait l'album tue donc j'lecouterais et j'vous donnerais mon avi perso) mais quand tu vois timba dans un reportage et qu'il te sort normal
"t'facon, tout ce que je touche se transforme en Or"
Hummm... Ok
Dernière édition par Nataly2oo8 le Mer 26 Mar - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
zeb13 Graine de Star
| Sujet: Re: Timbaland Mar 25 Mar - 13:20 | |
| | |
|
| |
Tchoi Artiste
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Marseille Humeur : Artistique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Timbaland Mer 26 Mar - 2:48 | |
| Timbo va ou il y a de l'argent à prendre je pense... Comme tout le monde d'ailleurs. | |
|
| |
steph-aka-tishy Choriste
| Sujet: Re: Timbaland Mer 26 Mar - 16:14 | |
| Y'a pas que timbo j'pense Tchoi, pourquoi MP a changer de maison de disque, il est passé de ULM à EMI, quand j'ai vu le prix de son troisième album j'suis rester bouche bée, étonné qu'il soit si cher comparer a ULM il y a pas photos, il fait peut-être de la zik pour le public, mais il est chez EMI pour les souds!! | |
|
| |
emerode Graine de Star
Nombre de messages : 530 Age : 31 Localisation : 77 villeparisis Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Timbaland Mer 26 Mar - 16:41 | |
| - steph-aka-tishy a écrit:
- Y'a pas que timbo j'pense Tchoi, pourquoi MP a changer de maison de disque, il est passé de ULM à EMI, quand j'ai vu le prix de son troisième album j'suis rester bouche bée, étonné qu'il soit si cher comparer a ULM il y a pas photos, il fait peut-être de la zik pour le public, mais il est chez EMI pour les souds!!
il la dit lui même il a évoluer et tout alor il trouve normal d'être payer en consséquance ...... c'est la vie lol | |
|
| |
steph-aka-tishy Choriste
| Sujet: Re: Timbaland Mer 26 Mar - 18:01 | |
| Ouais bà franchement y'a 3 ans il disait qu'il faisait ce métier pour la scène et le studio, ben j'vis qu'il a changer d'un côté en bien et de l'autre en mal!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbaland | |
| |
|
| |
| Timbaland | |
|